Optimisez votre confort par nos solutions de domotique

La montée en puissance des solutions de domotique est entrainée par une quête insatiable de confort, et semblait incontournable tant tous les objets du quotidien deviennent connectés, depuis le smartphone jusqu’à la voiture. Les solutions de domotique vont bien au-delà d’un objet connecté puisqu’il s’agit par essence d’une centralisation de systèmes connectés de sorte à ce qu’ils puissent interagir tous ensemble, depuis le chauffage et l’éclairage jusqu’au portail automatisé en passant par les volets, la terrasse, les caméras et les rideaux.
Avec la domotique vous commandez et vous programmez tous les équipements de votre domicile, à distance, depuis votre smartphone ou votre tablette grâce à une application.
Vous pourrez :
  • Adapter votre température pour plus de confort à votre arrivée,
  • Pilotez votre éclairage et vos volets roulants par zone ou individuellement
  • Recevoir les alertes de votre alarme
  • Suivre votre consommation réelle
Vous pouvez composer votre installation à votre rythme et la compléter au fil de votre besoin et des innovations dans ce domaine. Pour de plus amples renseignements, contactez ADB Electricité.
En plus de doper votre confort de vie à la maison, vous améliorez votre sécurité et optimisez votre bilan thermique puisque vous contrôlez depuis un seul terminal toutes les pièces de la maison, depuis la pièce de vie jusqu’à la salle de bains en passant par les chambres. Programmez tout depuis le terminal ou depuis votre application smartphone, que vous soyez à la maison, au bureau ou à l’autre bout de la planète !
domotique bayonne anglet biarritz

La Domotique, définition ?

Le mot “domotique” vient de “domus” qui signifie “domicile“, et du suffixe “tique” qui fait référence à la technique. Selon Wikipedia, la domotique se définit de cette façon:

La domotique comprend l’ensemble des techniques de l’électronique, de physique du bâtiment, d’automatismes, de l’informatique et des télécommunications employées dans les bâtiments, plus ou moins « interopérables » et permettant de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes de la maison et de l’entreprise (chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d’entrée, prises électriques, etc.). La domotique a pour but apporter des solutions techniques pour répondre à l’amélioration du confort (gestion d’énergie, optimisation de l’éclairage et du chauffage), de sécurité (alarme) et de communication (commandes à distance, signaux visuels ou sonores, etc.) que nous avons dans les maisons, les hôtels, les lieux publics, etc.

Au commencement, la domotique avait donc pour but d’automatiser sa maison : ouverture et fermeture automatiques des volets, ouverture du portail électrique, gestion du chauffage, gestion de l’éclairage, etc. Ainsi, avant l’avènement  des smartphones, on pouvait par exemple activer son chauffage à distance en passant un coup de téléphone à sa maison, ou encore en lui envoyant un SMS. Il n’y avait aucun problème pour le faire. Seulement, une telle installation était relativement compliquée à mettre en place, et effectivement coûteuse. Cette époque a malheureusement laissé des traces, puisque pour beaucoup encore aujourd’hui, domotique rime avec couteux et compliqué. Pourtant, ce domaine s’est largement développé, et a marqué l’arrivée de multiples solutions simples à mettre en place et tout à fait abordables pour le grand public.

Mais surtout, la domotique en elle-même s’est transformée, si bien que le terme de domotique est maintenant considéré comme obsolète: la domotique permettait d’ automatiser sa maison; aujourd’hui, on parle de domotique 2.0, ou de “maison intelligente“, pour bien remarquer l’évolution des techniques et témoigner du fait que ce monde a évolué.  Les différents domaines de la maison ne se contentent plus d’être automatisés et pilotables, ils communiquent ensemble, permettant à la maison de s’adapter à plusieurs facteurs et de répondre selon différents évènements.